Mystéria Flyff
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Mystéria Flyff

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 [Mercenaire,Chevalier]

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Nécrotique

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MessageSujet: [Mercenaire,Chevalier]   [Mercenaire,Chevalier] Icon_minitimeJeu 25 Nov - 16:30

[Mercenaire,Chevalier] Cheval10



Afin de mieux guider les futurs joueurs dans la classe Mercenaire/Chevalier, j'ai décidé de créer ce guide général qui regroupera toutes mes connaissances "personnelles" sur le parcours Mercenaire/Chevalier.

Avant de commencer, je précise tout d'abord que je n'ai pas testé personnellement tous les builds, je ne vous donnerai que les informations suivies de conseils personnels que j'ai pu lire sur d'autres sites.

Sommaire
- En tant que Vagabond Lv1-Lv15
- En tant que Mercenaire Lv15-Lv60
- Monter de lv15 à 60 en tant que mercenaire
- Le level 60 enfin atteint ! Chevalier, me voila
- Le Chevalier et ses compétences
- Chevalier, de level 60 à 65
- Chevalier, de level 65 à 88
- Chevalier, de level 88 à 100+
- Chevalier, de level 100+ à 120
- Chevalier, de level 116 à 120 (Complémentaire)
- Parcours conseillé en tant que Chevalier
- Les Elements, bien utile
- Mercenaire/Chevalier contre les Géants
- Le Mercenaire en PvP
- Le Chevalier en PvP
- Vidéos Démo

En tant que Vagabond Lv1-Lv15
Rien de bien difficile, un vagabond est la 1ere classe du jeu incarné automatiquement par tous les joueurs dès le level 1.
La distribution des statistiques est sans importance car dès le level15, vos statistiques seront remises à 15 dans chaque branche.
Je vous conseille de mettre tous vos points dans FOR, mais vous pouvez aussi en mettre un peu dans DEX histoire de quand même pas trop rater vos coups.
Concernant les points de compétences gagnés, je vous conseille de tous les garder afin de vous en servir plus tard
Bravo ! Vous avez le level 15. Il est maintenant temps de changer de job pour devenir Mercenaire. Référez-vous aux différents guides sur le changement de job disponible sur beaucoup de sites se rapportant au domaine Flyff.

En tant que Mercenaire Lv15-Lv60
Dès le level15, vos statistiques seront remises a 15 dans chaque branche (FOR, END, DEX et INT). C'est à partir de là que vous devrez choisir votre voie pour le second job. Ici, nous nous dirigeons vers un Chevalier.
Un Chevalier est un tankeur capable de porter des armes à 2 mains et de pouvoir compter énormément sur sa défense afin de parvenir à la victoire dans les batailles.
Pour l'instant, vous n'êtes que Mercenaire, et vous le resterez tant que votre level ne sera pas à 60.

Il existe plusieurs types de chevalier connus.
Chevalier AoE : Se concentre sur sa défense et son nombre de vie afin de sortir victorieux des combats. La END est privilégiée jusqu'à un certain niveau, elle sera suffisante pour AoE. La FOR intervient pour avoir un bon avantage en force.
Statistiques de base d'un chevalier AoE
FOR : Reste de vos points
END : Entre 100 et 120
DEX : 15
INT : 15
Statistiques pouvant être également adoptées pour un chevalier AoE
NB: Build pouvant aussi être adopté, plus axé sur la défense et le nombre de HP
FOR: 40
END : Reste de vos points
DEX : 15
INT : 15

Chevalier FOR/DEX : Se concentre sur sa réussite de frappe et sa propriété Crucifix afin de faire un maximum de dommages.
Statistiques de base d'un chevalier FOR/DEX
FOR: Reste des points
END: 15 (ou 30 pour mieux résister aux attaques mêlée/distance)
DEX: 91 (ou 71 + 20 de Boulet de Canon donné par un Prêtre)
INT: 15

Chevalier FOR (Build spécial) : Se concentre sur sa force de frappe et sur les bonus donnés par les Sets/Equipements. Ce build peut-être utile après le level 90
FOR: Reste des points
END: 15
DEX: 15 (ou 30 pour être plus a l'aise xD)
INT : 15
Note sur les Builds : Les Builds (Gestion des statistiques) cités sont des bases que vous pouvez très bien pimenter à votre goût de jeu. Tout dépend aussi de l'équipement que vous porterez.

Monter de lv15 à 60 en tant que Mercenaire
Beaucoup se pose la question du "comment monter un mercenaire jusqu'au level 60 ?"
Une fois votre build choisi, il faudra répartir les statistiques au fur et a mesure des levels que vous gagnerez. Faire le barbare et faire par exemple: Je monte ma FOR a 40 puis après je passe pour 60 END et puis je fais mes 30 points en DEX est vivement déconseillé. Essayer d'équilibrer vos points afin qu'au level 60, cela atteigne +- le build voulu.
Concernant les builds, on ne va travailler que sur les 2 builds les plus utilisés par les joueurs, Chevalier AoE et Chevalier DEX.
Exemple (Build AoE Chevalier):
FOR: 1 point tous les 2 levels
END: 2 points chaque level pairs/impairs et 1 point le level pair/impair
DEX: Aucun points
INT: Aucun points
Exemple (Build FOR/DEX Chevalier):
NB: Jamais testé, le build suivant est selon mon estimation
FOR: 1 point chaque 2 levels
END: 1 point chaque 3 levels
DEX: 1 point chaque level, 2 points chaque 5 levels
INT: Aucun points
Une fois une limite de statistiques atteinte (FOR à 40 pour exemple), il faudra rééquilibrer selon votre façon de jouer entre les branches restantes.

Et niveau compétences ?
Bien entendu, les compétences vous seront utiles durant votre parcours.
Il est conseillé de monter les compétences suivantes:
Compétences attaques
- Fulgurance (1er compétence mercenaire) Lv20
- Frénésie Lv20
- Soif de Sang lv8 (Dans le cas ou vous montez Guillotine Lv20)
- Vengeance lv10 (Dans le cas ou vous montez Guillotine Lv20)
- Guillotine Lv20 (Non obligatoire mais peut-être utile pour les attaques longues distances)
Compétences de soutien
En build Aoe :
- Tomahawk
- Maître des haches
En build FOR/DEX :
- Arme Enchantée
- Flamberge
- Maître des Epées
En Build AoE, la priorité sera meilleure sur vos compétences attaque que sur vos compétences de soutien, toutefois essayez d'équilibrer la gestion de vos compétences. Je ne peux pas trop vous aider la dessus, il faudra voir par vous même.
Utiliser les compétences Fulgurance et Frénésie en mode Build AoE sera très utile en tant que mercenaire du a votre manque de DEX. Les compétences ne missent jamais !
N'oubliez pas toutefois de garder des points de compétences si vous voulez avoir une avance sur l'évolution des compétences de Chevalier que vous aurez au fur et à mesure de votre progression dans votre second job.

Le Level 60 enfin atteint ! Chevalier, me voilà
Bravo ! Vous avez atteint le level 60 et vous êtes prêt a enfiler l'armure lourde des chevaliers protecteurs de Madrigal. Des informations sur différents sites se rapportant a Flyff peuvent être trouvées pour votre changement de job en tant que Chevalier.

Le Chevalier et ses compétences
Les compétences qui seront nécessaires à monter en tant que chevalier sont les suivantes:
- Justice (Très utile du level 60 à 65)
- Sentinelle (Utile en mode AoE)
- Rage (Utile en mode AoE)
- Marchand de Douleur (Utile pour réduire la défense d'un ennemi, est très utilisée contre le Clockwork, Boss Lv80 qui s'affronte en guilde)
- Retour de douleur (Renvoi la moitié des dommages reçus, aide complémentaire)
- Ravage(Repousse l'ennemi en lui infligeant des dommages, l'ennemi devra se repositionner sur vous, ce qui vous laissera une très courte durée pour exécuter une action avant l'attaque ennemie)
- Doloire Féroce (AoE a la hâche, indispensable)
Séparateur de terre est une compétence assez inutile, mais pourquoi pas le rendre maître si il vous reste suffisamment de points plus tard ? xD

Chevalier, de level 60 a 65
Désolé pour ceux qui ont choisi le Build AoE, mais vous devrez patienter jusqu'au level 65 afin d'avoir vos 1ers compétences AoE. Il faudra donc encore leveler en tant que mercenaire. Mais il y'a du changement bien sur ! Vous pouvez maintenant porter les Glaives/Doloires à 2 mains, ce qui vous offre la propriété Crucifix.
Crucifix : Lors de vos attaques sur les mobs, une icône X2 s'affichera en bas de la barre de vie du mob. Cet affichage indique que le mob a une altération d'état qui fait en sorte que vous prochaine attaque fasse le double de vos dommages. Crucifix n'est pas actif a 100%, il s'affiche aléatoirement.
En ce qui concerne ceux ayant choisi le Build FOR/DEX, vous pouvez tester la joie des attaques de mêlée (attaque physique sans interventions de compétences) sur les mobs. N'oublions pas que le Crucifix est maintenant d'application si vous portez une arme à 2 mains.
Niveau équipement, le Set 60 rare Recorn ou Rescorn (Nom du set en vert) est utile. Dans vos slots Rings, mettez des Anneaux Arek ou Anneaux Vigor selon ce que vous avez en stock. Privilégiez les Anneaux Vigor si vous comptez utiliser les compétences uniquement, pas besoin de DEX, les compétences ne ratent jamais.
Si vous faites du 1vs1, des Anneaux Arek ou Anneaux Vigor, peu importe, ces deux types de rings vous seront bénéfiques.
Toutefois, a partir de ce niveau de jeu, l'aide d'acolytes/prêtres devient vraiment utile. Ne manquez pas donc de vous faire une liste de gentils supports prêts à vous aider dans vos combats difficiles.
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MessageSujet: Re: [Mercenaire,Chevalier]   [Mercenaire,Chevalier] Icon_minitimeJeu 25 Nov - 16:30

Les sorts ...

Justice Lvl 60, Maître des épées lvl 3 10 Coup d'épée qui inflige des dommages fixes
Marchand de douleur Lvl 60, Maître des haches lvl 3 10 Coup de hache qui réduit la défense de l'ennemi en plus d'administrer des dommages
Sentinelle Lvl 62 10 Augmente la défense au détriment de l'attaque du chevalier
Séparateur de terre Lvl 65, Charge lvl 4 10 Coup d'épée surpuissant qui peut étourdir tout les ennemis aux alentours
Doloire féroce Lvl 65, Marchand de douleur lvl 4 10 Coup de hache surpuissant qui peut étourdir tout les ennemis aux alentours
Rage Lvl 65, Sentinelle lvl 5 10 Augmente l'attaque et les HP au détriment de la défense du Chevalier
Retour de douleur Lvl 70, Rage lvl 4 10 Une partie des dégâts reçus par le chevalier est également infligé à l'ennemi
Ravage Lvl 75, Retour de douleur lvl 7 10 Inflige de lourds dommages et repousse les ennemis à proximité
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MessageSujet: Re: [Mercenaire,Chevalier]   [Mercenaire,Chevalier] Icon_minitimeJeu 25 Nov - 16:32

Les armes ...


Glaives ...

Épée Destin 60 244~247 418,000 -
Glaive du Gardien 60 305~308 - - HP Max. +200, Défense +30
Épée Ambidextre 65 247~250 460,000 -
Darkonizer 70 291~294 580,000 -
Glaive Iviline 70 299~302 - - FOR +3, DEX +3, END +3, INT +3
Adaptizer 75 294~296 810,000 -
Glaive Historique 75 312~324 - - Toucher +15%, Vitesse Attaque +10%
Glaive de Luzaka 75 590~592 - - Blocage en mêlée+10%, Défense +100
Zweigazer 80 299~302 1,050,000 -
Kaleonizer 85 320~323 1,220,000 -
Epée Qurion 85 320~323 - - Vitesse Attaque +3.5%
Gootnizer 90 323-326 - -
Glaive Céleste 90 380~382 - - DEX +10, Dégats des coups critiques +35%
Hauntizer 95 343-347 - -
Slayer 100 382-384 - -
Glaive Légendaire 105 392~394 - - FOR +2, Vitesse Attaque +18%
Pieceslayer 110 392-401 - -
Lasterslayer 120 404-406 - -
Glaive Sanguinaire 120 412~414 - - FOR +6, Blocage en mêlée +10%, HP Max. +20%
Glaive Vampirique 120 680~684 - - HP +20%, Bloc (Mêlée et Distance) +10%
Glaive cristallin de Luzaka 75-M 680~684 - - HP +20%, Bloc (Mêlée et Distance) +10%
Glaive Ancestral 120-M 803~806 - - HP +30%, Bloc (Mêlée et Distance) +30%



Doloires ...


Hache Ambidextre 60 248~252 537,900 -
Doloire du Gardien 60 300~304 - - DEX +5, Défense +30
Tomahawk 65 251~255 597,200 -
Kergnition 70 295~299 752,100 -
Doiloire Iviline 70 303~309 - - FOR +3, DEX +3, END +3, INT +3
Lukinitron 75 298~302 1,052,000 -
Doloire Historique 75 325~334 - - Vitesse Attaque +10%, Toucher +20%
Doloire de Luzaka 75 601~612 - - PV +20%, FOR +10%
Avnition 80 303~309 1,351,900 -
Kananition 85 324~333 1,573,600 -
Orcanition 90 327-336 - -
Doloire Céleste 90 386~395 - - FOR +10, Coups Critiques +15%
Linition 95 347-357 - -
Hardnition 100 386-395 - -
Doloire Légendaire 105 400~409 - - HP Max. +18%, FOR +6
Piecenition 110 393-401 - -
Lasternition 120 403-411 - -
Doloire Sanguinaire 120 420~429 - - HP Max. +18%, FOR +10, FP Max. +10%
Doloire Vampirique 120 694~709 - - HP +18%,FOR +10, END +10
Doloire cristalline de Luzaka 75-M 694~706 - - HP +18%, FOR +10, END +10
Doloire Ancestral 120-M 820~822 - - HP +20%, Puissance d'attaque +10%, END +15
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MessageSujet: Re: [Mercenaire,Chevalier]   [Mercenaire,Chevalier] Icon_minitimeJeu 25 Nov - 16:35

Les sets...

Niveau Défense Prix PNJ Set Keimay (Garçon) Set Keriphis (Fille)
59 Icone Nom Icone Nom
253 ~ 255 536,000 Casque Keimay Casque Keriphis
317 ~ 320 670,000 Bottes Keimay Bottes Keriphis
412 ~ 416 871,000 Gants Keimay Gants Keriphis
634 ~ 637 2,011,000 Armure Keimay Armure Keriphis
Set disponible au PNJ à

Niveau Défense Prix PNJ Set Rukips (Garçon) Set Rufoen (Fille)
71 Icone Nom Icone Nom
281 ~ 283 738,000 Casque Rukips Casque Rufoen
351 ~ 354 922,000 Bottes Rukips Bottes Rufoen
456 ~ 459 1,199,000 Gants Rukips Gants Rufoen
702 ~ 705 2,768,000 Armure Rukips Armure Rufoen
Set disponible au PNJ à

Niveau Défense Set Illustre (Garçon) Set Illustre (Fille)
75 Icone Nom Icone Nom
266 ~ 268 Casque Illustre Casque Illustre
333 ~ 336 Bottes Illustre Bottes Illustre
433 ~ 436 Gants Illustre Gants Illustre
666 ~ 669 Armure Illustre Armure Illustre
Bonus
1/4 : pas de bonus
2/4 : Def+25
3/4 : Def+50, Coups Critiques+15%
4/4 : Def+50, Coups Critiques+15%, Touché+15%

Niveau Défense Prix PNJ Set Godchent (Garçon) Set Godvean (Fille)
83 Icone Nom Icone Nom
299 ~ 301 943,000 Casque Godchent Casque Godvean
374 ~ 376 1,179,000 Bottes Godchent Bottes Godvean
486 ~ 488 1,532,000 Gants Godchent Gants Godvean
747 ~ 750 3,537,000 Armure Godchent Armure Godvean
Set disponible au PNJ à

Niveau Défense Set Astral (Garçon) Set Astral (Fille)
90 Icone Nom Icone Nom
299 ~ 301 Casque Astral Casque Astral
374 ~ 376 Bottes Astral Bottes Astral
486 ~ 488 Gants Astral Gants Astral
747 ~ 750 Armure Astral Armure Astral
Bonus
1/4 : pas de bonus
2/4 : Def+25
3/4 : Def+50, Consommation FP-15%
4/4 : Def+50, Consommation FP-15%, FOR+7

Niveau Défense Set Revantu (Garçon) Set Redios (Fille)
95 Icone Nom Icone Nom
329 ~ 331 Casque Revantu Casque Redios
408 ~ 410 Bottes Revantu Bottes Redios
528 ~ 530 Gants Revantu Gants Redios
811 ~ 814 Armure Revantu Armure Redios
Set dropable sur certains monstres

Niveau Défense Set Epique (Garçon) Set Epique (Fille)
105 Icone Nom Icone Nom
344 ~ 346 Casque Epique Casque Epique
425 ~ 427 Bottes Epique Bottes Epique
549 ~ 551 Gants Epique Gants Epique
843 ~ 846 Armure Epique Armure Epique
Bonus
1/4 : Pas de bonus
2/4 : Def+24
3/4 : Def+48, Vitesse Attaque+15%
4/4 : Def+48, Vitesse Attaque+15%, Dex+7

Niveau Défense Set Mythique (Garçon) Set Mythique (Fille)
105 Icone Nom Icone Nom
344 ~ 346 Casque Mythique Casque Mythique
425 ~ 427 Bottes Mythique Bottes Mythique
549 ~ 551 Gants Mythique Gants Mythique
843 ~ 846 Armure Mythique Armure Mythique
Bonus
1/4 : Pas de bonus
2/4 : Def+10%
3/4 : Def+10%, Blocage à distance+10%, Blocage en mêlée+10%
4/4 : Def+15%, Blocage à distance+15%, Blocage en mêlée+15%, HP+15%

Niveau Défense Set Gricky (Garçon) Set Greynis (Fille)
107 Icone Nom Icone Nom
359 ~ 361 Casque Gricky Casque Greynis
442 ~ 444 Bottes Gricky Bottes Greynis
570 ~ 572 Gants Gricky Gants Greynis
875 ~ 878 Armure Gricky Armure Greynis
Set dropable sur certains monstres

Niveau Défense Set Apocalypse (Garçon) Set Apocalypse (Fille)
120 Icone Nom Icone Nom
475 ~ 477 Bottes Apocalypse Bottes Apocalypse
609 ~ 611 Gants Apocalypse Gants Apocalypse
609 ~ 611 Casque Apocalypse Casque Apocalypse
943 ~ 946 Armure Apocalypse Armure Apocalypse
Bonus
1/4 : Pas de bonus
2/4 : Pas de Bonus
3/4 : Pas de Bonus
4/4 : End+10, For+10, Def+15%, HP+15%

Niveau Défense Set Dryade (Garçon) Set Dryade (Fille)
125 Icone Nom Icone Nom
1141 ~ 1146 Casque Dryade Casque Dryade
1142 ~ 1146 Gants Dryade Gants Dryade
1743 ~ 1749 Armure Dryade Armure Dryade
902 ~ 905 Bottes Dryade Bottes Dryade
Bonus
1/4 : Pas de bonus
2/4 : Pas de Bonus
3/4 : Pas de Bonus
4/4 : Def+20%, Blocage à distance+20%, Blocage en mêlée+20%, HP+20%
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MessageSujet: Re: [Mercenaire,Chevalier]   [Mercenaire,Chevalier] Icon_minitime

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